Ambassadeurs

La marque Certina est fière de compter parmi ses amis quelques personnalités au talent exceptionnel. Ces ambassadeurs incarnent les valeurs et la philosophie de la marque de montres de sport et les transmettent dans le monde entier.
  • Jeremy Seewer

    Jeremy Seewer

    Malgré son jeune âge, le coureur suisse a déjà une belle carrière derrière lui : du titre de vice-champion du monde junior en 2011 au titre de vice-champion du monde en catégorie MX2 en 2016, Jérémy s'est constamment attaché à améliorer ses compétences et ses performances. Jérémy Seewer s'est affiché comme partenaire de Certina dès le début de la saison 2017, qui s'est terminée pour lui par l'obtention du titre de vice-champion du monde en MX2. En 2018, le jeune Suisse a fêté sa position en haut du tableau du championnat du monde de motocross de la FIM, une première pour lui. Certina se tient une fois de plus à ses côtés. Depuis le début de la saison 2019, l'horloger a fait bénéficier Jérémy et sa nouvelle équipe, la Monster Energy Yamaha Factory MXGP, de sa précision tout en lui portant chance. Adrian Bosshard, président de Certina et lui-même ancien professionnel de motocross, a déclaré : « Nous sommes fiers d'accompagner Jérémy dans son aventure. Il entreprend tout avec beaucoup de passion, exactement comme nous. »

    « Certina et le jeune champion de motocross partagent les valeurs communes de dynamisme, d’esprit sportif et de progrès continu. »
  • Ole-Einar-Bjørndalen

    Ole Einar Bjørndalen

    Son endurance et sa précision sont désormais légendaires, ce qui le place dans une catégorie à part : Ole Einar Bjørndalen, partenaire Certina depuis 2011, est l'athlète le plus décoré de tous les temps, tant en nombre de titres qu'en nombre total de médailles remportées lors des championnats du monde et des Jeux olympiques d'hiver. Avec treize médailles olympiques et une impressionnante série de victoires et de records en championnat du monde, ainsi qu'une nomination au Comité International Olympique (CIO) en 2014, la carrière de cet athlète d'exception relève de la légende.Même après son retrait de la compétition en 2018, Ole reste un symbole des exploits sportifs en Scandinavie, une qualité chère à Certina. Après tout, la fiabilité et la précision sont d'une importance capitale dans de nombreux domaines, et pas uniquement lors de compétitions de haut niveau.

    Cet athlète attachant détient un record inégalé en biathlon. Une performance qui lui a valu le surnom mérité de « King Ole ».
  • Stephane Kox

    Stephane Kox

    Pour cette professionnelle néerlandaise, la course fait tout simplement partie de son identité : tout comme son père, le coureur professionnel Peter Kox, Stéphane a fait preuve de son considérable talent dans un certain nombre de disciplines liées à la course, où elle a brillé. Certina soutient cette coureuse hors pair depuis 2012. En 2015, la participation de Stéphane à la BMW M235i Cup a été couronnée par le titre de championne de série, et la même année, elle a remportée les 24 heures de Zolder, une épreuve exigeante. Après de nombreux départs réussis en GT4, en 2019 elle a été promue pilote de réserve dans la nouvelle série Formule 3 W, une catégorie exclusivement féminine. Stéphane est la représentante de la jeune génération au sein d'une grande tradition dans le monde de la course. Il s'agit d'une véritable affaire de famille, même pour Certina.

    Le nouveau visage d’une grande tradition dans les sports de course avec Stéphane qui suit les traces de son père Peter, célèbre pilote de course.