Service client

Les montres Certina sont des instruments complexes de haute qualité, parfaitement adaptés à l’utilisation quotidienne. Il faut cependant les manipuler avec soin et attention pour pouvoir en profiter pendant de nombreuses années. Notre centre de service sera heureux de vous conseiller.

Pourquoi entretenir sa montre ?

Comme tout instrument de précision, une montre doit être entretenue régulièrement par un centre de service agréé Certina pour continuer de fonctionner à la perfection, comme une voiture. Chaque seconde constitue en effet un instant de précision et de performance. La fréquence d’entretien d’une montre dépend du modèle, des conditions climatiques et des habitudes du porteur. En règle générale, il est conseillé d’effectuer une révision globale tous les trois à quatre ans.

Tarifs des services d'entretien

Cette liste non contractuelle de tarifs d’entretien Certina offre un aperçu des coûts de révision : il s’agit des prix pratiqués dans les centres de service officiels Certina du Swatch Group AG. Nos partenaires indépendants Certina ne sont pas soumis à ces recommandations tarifaires et peuvent les adapter à leur gré.

En savoir plus sur les tarifs d’entretien
Find a customer center

To have your watch repaired or serviced, please contact an official Certina service centre or an authorized Certina dealer.

Entrez le numéro de série gravé sur le fond de boîte de votre montre et recherchez le mode d’emploi correspondant à votre modèle de montre.

Toutes les montres Certina bénéficient d’une garantie de 24 mois à partir de la date d’achat, conformément aux conditions générales figurant dans le contrat de garantie. Cela comprend également les réparations générales.

FAQ / Questions

Vous souhaitez adresser une question à Certina ? Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse qui vous convient, envoyez-nous votre question en utilisant le formulaire de contact.

Engagement du service client

En tant que marque de montres renommée, Certina a bâti sa réputation sur une longue tradition et une qualité exceptionnelle. C'est pourquoi Certina n'utilise que les composants et les matières les plus nobles. Notre objectif est d'améliorer le niveau déjà élevé de notre service client à l'échelle mondiale. Nos clients peuvent s'attendre à un service complet et efficace, se distinguant par son degré élevé de qualité et d'innovation. De ce fait, le service client est un élément vital de la stratégie marketing internationale de Certina, et un investissement important est réalisé en continu pour garantir un développement constant dans ce domaine. Certina compte sur la satisfaction complète de ses clients. Ainsi, toutes nos montres sont garanties pendant 24 mois à partir de la date d'achat, conformément aux conditions générales de notre contrat de garantie . 

Certina rejette toute responsabilité pour une montre ou un autre produit portant le nom, la marque, le logo ou le symbole Certina, mais n'ayant pas été acquis par l'intermédiaire d'un distributeur autorisé . 

Les représentants du service client mondial de Certina ont été choisis, formés et certifiés avec soin. Ils s'attachent à garantir que les clients du monde entier profitent d'un excellent service client. Certina vise non seulement à satisfaire, mais aussi à dépasser les attentes de ses clients et le siège social de Certina peut donc être contacté directement si le département du service client de Certina ne peut pas répondre à vos attentes. 
Les représentants du service client mondial de Certina ont été choisis, formés et certifiés avec soin. Ils s'attachent à garantir que les clients du monde entier profitent d'un excellent service client. Certina vise non seulement à satisfaire, mais aussi à dépasser les attentes de ses clients et le siège social de Certina peut donc être contacté directement si le département du service client de Certina ne peut pas répondre à vos attentes.

Customer service

High-quality watches are complex instruments that are perfectly suitable for everyday use. However, they should be handled with attention and care so that they can be enjoyed for many years. Our service centre will be happy to advise you.

Why does a watch need servicing?

As with all precision instruments, a watch should be regularly serviced by an officially certified customer service centre so that it continues to function perfectly – as one would do with a car. After all, each second that your watch ticks is a moment of precision and performance. The frequency with which a watch should be serviced depends on the model, climatic conditions and the habits of the wearer. As a rule, a general service is recommended every three to four years.

Servicing Rates

This Certina servicing price list gives you an idea of approximate servicing costs: these are the prices in use in the official Certina service centres of the Swatch Group AG. Our independent Certina partners are not bound by these price recommendations and may adjust them as they see fit.

Find out more about servicing rates
Find a customer center

To have your watch repaired or serviced, please contact an official Certina service centre or an authorized Certina dealer.

Enter the serial number engraved on the case back of your watch, and find the right user's manual for your watch model.

There is a 24-month warranty on all Certina watches valid from the date of purchase, in accordance with the general warranty terms and conditions. This also covers general repairs.

FAQs / Queries

Do you have a question for Certina? Here you will find our answers to the most frequently asked questions we receive. If you don't find the answer you are looking for, please send us your query using the contact form.

Customer Service Commitment

As a renowned watch brand, Certina's reputation was built on a long tradition and the highest standards of quality. For this reason, Certina only uses the finest components and materials. Our objective is to improve the already high level of customer service, on a worldwide scale. Customers can expect a complete, efficient service characterised by a high degree of quality and innovation. As such, customer service is a vital component of Certina's international marketing strategy, and major ongoing investment is made to ensure continuous development in this area. Complete customer satisfaction is key for Certina. Therefore, all watches are guaranteed for 24 months from the date of purchase, in accordance with the general terms and conditions of our written warranty. 

Certina accepts no responsibility whatsoever for any watch or other product bearing the Certina name, trademark, logo or symbol, which was not purchased from an authorised dealer. 

Certina's global customer service representatives have been carefully selected, trained and accredited. They are committed to ensuring that customers around the globe benefit from excellent customer service. Certina aims not only to fulfil, but rather to surpass the expectations of its customers and therefore, should Certina's customer service department be unable to fulfil these expectations, Certina HQ can be contacted directly.