DS Concept
La recette du succès derrière la surprenante résistance des montres Certina : notre concept DS ! Depuis 1959, ce système de Double Sécurité offre une protection maximale aux montres-bracelets. Au fil des ans, il a été sans cesse perfectionné et adapté afin de répondre à l’évolution des exigences de la vie moderne – lisez la suite pour découvrir ses qualités éprouvées.
Cosc
Le mécanisme de haute précision de ce garde-temps a été officiellement certifié chronomètre par le laboratoire d'essais indépendant COSC. La qualité parle d'elle-même. C'est la raison pour laquelle tous les chronomètres Certina disposent d'une garantie étendue à trois ans à partir de sa date d'achat.
Matériaux
La marque Certina veille à utiliser pour ses garde-temps des matériaux de haute qualité, fiables et résistants, afin d’obtenir les niveaux de confort, d’esthétique et de design sportif attendus pour un usage au quotidien.
Nos mouvements automatiques
Les mouvements automatiques de Certina allient l’expertise suisse à la fiabilité au quotidien. Le Powermatic 80 qui anime de nombreux modèles offre une remarquable stabilité et jusqu’à 80 heures de réserve de marche – soit quasiment le double des calibres standard. Garants de précision et de constance, ces mouvements indiquent le temps avec assurance, qu’ils soient portés quotidiennement ou délaissés le temps d’un week-end prolongé.
Precidrive™
Ainsi se nomme une technologie innovante, gage d’extrême précision chez Certina: les garde-temps dotés du calibre quartz Precidrive™ bénéficient d’une précision équivalente à celle d’un chronomètre. Forte d’une variation de marche de +/-10 secondes par an, une montre Precidrive™ est environ 8 à 10 fois plus précise qu’une montre quartz traditionnelle.
1/10e de seconde en temps réel
Tout chronographe est sublimé par la présence du dixième de seconde. Sur certains modèles Certina, il apparaît en temps réel sur un cadran auxiliaire à 2 heures avec une gradation de dix intervalles par seconde. Il se déclenche en actionnant le poussoir et s’arrête automatiquement après une minute, tandis que le chronographe continue de mesurer le temps au dixième de seconde près.