Plus haut, plus vite, plus loin : notre nouveau chronographe est la dernière édition d'un modèle qui avait défini de nouvelles normes en 1970. La DS-2 Chronograph Automatic n'hérite pas seulement de l'esprit d'aventure sportive de son prédécesseur, elle reprend aussi sa forme tonneau saisissante et son design très contrasté. Cependant, le modèle 2023 est animé par un calibre automatique de pointe, doté d'un spiral en silicium antimagnétique.
Le précurseur de la DS-2 Chronograph Automatic a accompagné une expédition japonaise sur l'Everest en 1970. Et ce n'est pas tout : lors de la descente, la DS-2 Chronolympic a orné le poignet de Yuichiro Miura, alors qu'il dévalait la montagne à skis sur 2000 mètres, à une vitesse pouvant atteindre 160 km/h. Cette aventure audacieuse a été immortalisée dans un documentaire qui a remporté un Oscar : « The Man Who Skied Down Everest » (« L'homme qui a descendu l'Everest à ski »). La montre a relevé tous les défis avec distinction.
En termes de style et de fiabilité, la nouvelle édition n'a rien à envier à son prédécesseur historique. La DS-2 Chronograph Automatic est dotée d'un calibre automatique avec une réserve de marche de 68 heures et un spiral en silicium. Sa carrure en acier inoxydable de forme tonneau est directement inspirée du modèle des années 1970. Le cadran bleu foncé est orné d'index et d'aiguilles saisissants revêtus de Super-LumiNova®, ainsi que d'éléments jaunes, blancs et rouges, assortis au bracelet textile bleu foncé à surpiqûres jaunes. Un modèle avec un revêtement PVD couleur or jaune et un cadran vert foncé – et toujours le même design dynamique bien connu – est également disponible.