Sea Turtle Conservancy

La Sea Turtle Conservancy (STC) est la plus ancienne association au monde dédiée à l’étude et à la conservation des tortues marines. Créée en 1959, elle s’est fixée pour mission de veiller à la survie de ces espèces grâce à la recherche, la sensibilisation, la formation, la promotion et la protection de leurs habitats naturels dont elles dépendent. Implantée en Floride, l’association organise des programmes internationaux destinés à préserver et restaurer les populations de tortues marines.

  • CERTINA et la STC

    En 2017, Certina a annoncé son soutien à la Sea Turtle Conservancy et à son projet baptisé « Tour de Turtles ». Certina utilise elle-même l’emblème de la tortue – un symbole de résistance – depuis l’introduction de son fameux système de protection, le Concept DS, en 1959 – soit précisément l’année de création de la Sea Turtle Conservancy.

  • Contribuer à la survie des tortues marines

    La STC organise des programmes de sensibilisation du grand public et d’étude sur les tortues marines dans les Caraïbes. Différentes initiatives de promotion et de défense sont menées pour, par exemple, réduire la capture accidentelle des tortues marines par les pêches commerciales, relocaliser les éclairages désorientants en bord de mer et protéger les plages de nidification ainsi que les sites marins vitaux.

  • Tour de Turtles

    Grâce aux technologies satellitaires, le « Tour de Turtles » de la STC relaie chaque année la migration d’une douzaine de tortues marines durant plus de 3 mois à compter de juillet et propose au public de suivre leurs périples en ligne. Certina sponsorise une tortue lors de ce marathon migratoire et contribue ainsi à améliorer la sensibilisation sur les différentes menaces pour la survie des tortues marines.

    Suivre les tortues tracées
  • Édition spéciale DS Action Diver

    Dédiée à la STC, la remarquable DS Action Diver Sea Turtle Conservancy Special Edition réunit toutes les caractéristiques d’une authentique montre de plongée. Une part importante de ses recettes est versée à l’association. Le cadran et le fond de boîte, qui arborent respectivement les couleurs et le logo de la STC, de même qu’un certificat spécial soulignent le soutien qu’apporte Certina aux diverses initiatives menées pour la protection des tortues marines et de leurs habitats.

    Découvrir la montre

Sea Turtle Conservancy

The Sea Turtle Conservancy (STC) is the world’s oldest sea turtle research and conservation group. Founded in 1959, its mission is to ensure the survival of sea turtles through research, education, training, advocacy and protection of the natural habitats upon which they depend. Based in Florida, the organization carries out worldwide programs to conserve and recover sea turtle populations.

  • STC - CERTINA and STC

    In 2017 Certina announced its support for the Sea Turtle Conservancy and its Tour de Turtles project. Certina's own use of the turtle emblem – a symbol of resilience – dates back to its introduction of its acclaimed DS Concept protection system in 1959 – the same year the Sea Turtle Conservancy was founded.

  • Helping Sea Turtles Survive

    STC runs sea turtle research and public education programs throughout the Caribbean. Various advocacy initiatives also focus, for example, on reducing bycatch of sea turtles in commercial fisheries, replacing disorienting beachfront lighting, and protecting critical nesting beaches and in-water sites.

  • STC - Tour de Turtles

    STC's annual Tour de Turtles uses satellite technology to track the migration of more than a dozen sea turtles over 3 months, starting in July, while the public follows their journeys online. Certina sponsors one turtle in the marathon, helping to boost awareness of the various threats to sea-turtle survival.

    Follow the tracking of the turtles
  • STC - DS Action Diver Special Edition

    Dedicated to its partner STC, the exceptional DS Action Diver Sea Turtle Conservancy Special Edition has all the features of a true diver's watch. A significant portion of the proceeds goes to STC, while dial visuals referencing STC colors, the STC logo on the case back and a special certificate underscore Certina's support for wide-ranging efforts to protect sea turtles and their habitats.

    Discover the watch