Ebba Andersson

Ambassadrice

Multiple championne du monde de ski de fond, l’athlète Suédoise a également remporté une médaille d’argent et une de bronze en relais lors des Jeux olympiques d’hiver. La marque horlogère suisse Certina, qui entretient depuis toujours des liens étroits avec le monde du sport, s’investit dans le ski de fond depuis plusieurs années et accueille aujourd’hui Ebba au sein de la famille internationale d’ambassadeurs de la marque.

Sa sélection de montres

Ebba Andersson skiing

Ebba Andersson est sans nul doute une skieuse hors pair. Lors des Championnats du monde de ski nordique 2023 à Planica, la jeune et populaire Suédoise a remporté deux médailles d’or sur les épreuves individuelles de skiathlon de 30 et 15 km, ainsi que deux médailles de bronze au 10 km et au relais avec ses coéquipières. En 2025, durant les Championnats du monde de Trondheim, Ebba a décroché trois médailles d’or – deux en individuel et une avec l’équipe du relais. Elle est par ailleurs montée sur le podium à l’issue de 39 courses individuelles de Coupe du monde, accédant à huit reprises à la plus haute marche. Ces performances sur longue distance illustrent une carrière impressionnante qui comprend également de nombreuses victoires lors des championnats suédois. Ebba est l’une des skieuses de fond les plus titrées à ce jour.

« La marque possède une longue histoire avec le monde du sport et c’est pour moi un immense honneur de perpétuer cette tradition. Dans mon sport, la performance, la précision et un chronométrage parfait sont essentiels – des caractéristiques que maîtrise assurément Certina. »

En savoir plus sur Ebba