Innovante
aujourd'hui comme hier
Les 60 ans
du Concept DS

Depuis 1959, le concept DS a fait preuve de sa solidité. Depuis soixante ans, nous mettons tout en œuvre pour fabriquer des montres capables de faire face à tous les aléas de la vie. Le concept de double sécurité a été adapté en permanence, afin d'évoluer au même rythme que les normes techniques.

Le Concept DS a littéralement conduit Certina à des hauteurs insoupçonnées. Grâce à leur remarquable résistance, nos garde-temps se sont régulièrement retrouvés au poignet d’alpinistes chevronnés et de plongeurs de grands fonds qui n’avaient pas froid aux yeux. Au gré de projets de recherche ambitieux et de tests de résistance extrêmes, le Concept DS n’a cessé de faire ses preuves et il s’impose aujourd’hui comme le compagnon idéal pour toutes les aventures du quotidien.

Experts en sécurité
Les montres arborant le logo « Double Sécurité » offrent une multitude de mesures de sécurité adaptées à leur époque

Découvrez-en plus sur ces caractéristiques qui rendent nos garde-temps si fiables.

Antimagnétisme

Les champs magnétiques se rencontrent au quotidien et représentent une véritable menace pour la précision des montres mécaniques. Certina se trouve là encore à la pointe de l'innovation. Nous avons développé une matière révolutionnaire connue sous le nom de Nivachron™, spécialement conçue pour renforcer la résistance aux champs magnétiques. six décennies après le lancement du concept DS, Certina a donc établi une nouvelle norme en termes de fiabilité.

En savoir plus

Étanchéité

L'étanchéité d'une montre est capitale, et ne concerne pas que les plongeurs. Elle témoigne de sa résistance globale, car, après tout, les montres entrent en contact avec l'eau au quotidien. Grâce au concept DS, les montres Certina sont étanches jusqu'à 10 bar (100 m), ce qui les rend aptes à toutes sortes d'aventures.

Longévité

La carapace des tortues ne leur fournit pas uniquement une solide protection, elle leur permet également d'atteindre un âge respectable. C'est pour cela que depuis les années 1960 Certina a choisi la tortue comme symbole ultime de résistance et de longévité.

Résistance aux chocs

Une montre-bracelet d'exception est à la fois un instrument complexe et un concentré de technologie. Conséquemment, les mouvements rapides et les grands chocs représentent un véritable défi. C'est pour cette raison que les montres Certina sont plus que doublement protégées, et ce depuis plus de 60 ans. Les mesures de sécurité inhérentes au concept DS rendent ces montres exceptionnellement résistantes, même lorsque la vie devient un sport d'action.

Robustesse

La résistance est une qualité qui ne se démode pas. Les montres Certina ne reculent devant aucun défi et ont démontré à de nombreuses reprises leur robustesse exceptionnelle dans les situations les plus extrêmes. Que vous vous rendiez au fond des océans ou au sommet des plus hautes montagnes, les montres Certina vous accompagneront sans faillir et sans craindre les variations extrêmes de pression atmosphérique.

60 years of DS Concept
DS-1 Big Date Powermatic 80
Special Edition

À l'occasion du soixantième anniversaire du concept DS, Certina présente une montre mariant le style intemporel créé il y a 60 ans et les normes contemporaines les plus exigeantes. Le soixantième anniversaire de la DS-1 Big Date offre l'occasion de se mettre sur le devant de la scène en proposant un calibre Powermatic 80 innovant doté d'un spiral paramagnétique en Nivachron™. Ce modèle représente donc le début brillant d'une nouvelle norme en ce qui concerne le concept DS.

DS-1 Big Date

Nivachron™

DS-1 Big Date date
DS-1 Big Date dial
DS-1 Big Date PR 001
DS-1 Big Date PR 002
DS-1 Big Date SLD
DS-1 Big Date Special packaging