Caractéristiques techniques

Référence
C038.462.16.037.00
Garantie
Garantie de 2 ans
Couleur
Argent
Type
Automatique
Modèle
A05.H31
Fonction(s)
Silicium
Material
Système de changement rapide
Cuir
Matière de la boucle
Acier inoxydable 316L
Référence
C038.462.16.037.00
Garantie
Garantie de 2 ans
Matière du boîtier
Acier inoxydable 316L
Matière de la lunette
Acier inoxydable 316L
Verre
Traitement antireflet simple face
Verre saphir
Étanchéité
Jusqu’à une pression de 10 bars (100 m)
Diamètre
42.00mm
Hauteur
13.90mm
Entre-corne
21.00mm
Couleur
Argent
Type
Automatique
Modèle
A05.H31
Fonction(s)
Silicium
Material
Système de changement rapide
Cuir
Matière de la boucle
Acier inoxydable 316L
Ce garde-temps unique est le reflet de plus de 130 années d’expertise horlogère. Cet élégant chronographe est en effet le descendant direct d’un modèle Certina historique. Il allie incontestablement des caractéristiques classiques à une précision horlogère raffinée et un style parfaitement intemporel. Le modèle bat au rythme d’un calibre automatique haut de gamme, doté d’un spiral révolutionnaire en silicium.
stunning views

Des vues impressionnantes

Le verre bombé de la montre permet de consulter le cadran depuis n’importe quel angle. Contrairement à ses prédécesseurs historiques, ce garde-temps est équipé d’un verre saphir moderne qui offre au cadran raffiné une protection dernier cri, notamment contre les rayures.

Case back

Un clin d’œil du passé

Le fond de cette montre arbore le logo historique de Certina composé du double C et de la couronne – ce qui complète le look vintage du modèle.

Hands

Aiguilles courbes

La courbe délicate des aiguilles s’accorde avec celle du cadran – un gage de qualité sur les modèles classiques. Vu d’en haut, ce détail raffiné est quasiment invisible. Mais il s’agit d’une caractéristique cruciale puisqu’elle permet aux aiguilles de remplir leur mission et de parcourir le cadran bombé avec une constance et une précision exceptionnelles.

Balance spring

Un cadran différent

Le cadran bombé est l’un des signes distinctifs d’une montre-bracelet classique. Ce design incurvé devait initialement permettre d’accueillir les mouvements plus imposants qui étaient utilisés il y a quelques décennies. C’est à présent devenu un symbole de l’horlogerie traditionnelle. Les sections extrêmement fines doivent en effet être manipulées avec le plus grand soin. C’est la seule façon de garantir qu’elles offrent une structure parfaite sur laquelle peuvent reposer les affichages.

Telemeter

Le télémètre

Cette échelle peut être utilisée pour calculer des distances à l’aide de la vitesse du son. Elle permet par exemple de déterminer la distance à laquelle se trouve l’orage. Le porteur de la montre doit simplement activer l’aiguille des secondes lorsqu’il voit l’éclair et la stopper lorsqu’il entend le tonnerre. Il s’agissait à l’origine d’une fonction essentiellement destinée aux montres militaires.