Partenariats

Le cœur de Certina bat pour le sport, en particulier les sports motorisés. La marque a conclu de nombreux partenariats qui témoignent de cette passion frénétique.
vdst

VDST

L'Association des plongeurs allemands (Verband Deutscher Sporttaucher, VDST) a été fondée en 1954. Avec une centaine d'écoles et de centres de plongées, 17 associations régionales et un total de 83 701 membres, la VDST compte parmi les plus grandes et anciennes associations de plongée à but non lucratif dans le monde. Certina et le VDST sont liés par leur amour du monde sous-marin, une longue tradition dans l'univers de la plongée ainsi que la recherche d'une fiabilité maximale.

En savoir plus

Yamaha MXGP

Monster Energy Wilvo Yamaha Official MXGP team

La passion du défi sportif est profondément ancrée dans l’identité de Certina. La quête des performances élevées ne se cantonne pas aux circuits de course : celle-ci habite également la Haute Horlogerie. Investie de longue date dans les sports mécaniques, Certina est le partenaire du Wilvo Yamaha Official MXGP Team depuis 2018.

Avec le remarquable trio composé des pilotes Jeremy Seewer, Arnaud Tonus et Shaun Simpson, c’est une écurie néerlandaise prometteuse qui s’aligne sur le départ. Organisée de mars à octobre, la saison de MXGP comprend 20 manches qui se déroulent sur des pistes exigeantes aux quatre coins de la planète : après l’Argentine, les pilotes s’affronteront en Russie, en Europe et en Asie avant de se retrouver en Amérique. Le Président de Certina, Adrian Bosshard, est lui-même un ancien pilote professionnel de motocross, c’est pourquoi il suit le Championnat avec un intérêt tout particulier : « En tant que marque horlogère suisse jouissant d’une longue tradition, nous sommes particulièrement fiers que Jeremy et Arnaud, deux talents suisses d’exception, aient trouvé leur place au sein du très professionnel Wilvo Team ! »

Mais la marque ne se contente pas de soutenir l’écurie avec ses bons vœux. Son logo est représenté sur les motos, au niveau des épaules des combinaisons des pilotes ainsi que sur leurs gants et, bien entendu, sur leur montre à leur poignet.

Jeremy Seewer

Jeremy Seewer

Malgré son jeune âge, le coureur suisse a déjà une belle carrière derrière lui : du titre de vice-champion du monde junior en 2011 au titre de vice-champion du monde en catégorie MX2 en 2016, Jérémy s'est constamment attaché à améliorer ses compétences et ses performances. Jérémy Seewer s'est affiché comme partenaire de Certina dès le début de la saison 2017, qui s'est terminée pour lui par l'obtention du titre de vice-champion du monde en MX2.

En 2018, le jeune Suisse a fêté sa position en haut du tableau du championnat du monde de motocross de la FIM, une première pour lui. Certina se tient une fois de plus à ses côtés. Depuis le début de la saison 2019, l'horloger a fait bénéficier Jérémy et sa nouvelle équipe, la Monster Energy Yamaha Factory MXGP, de sa précision tout en lui portant chance. Adrian Bosshard, président de Certina et lui-même ancien professionnel de motocross, a déclaré : « Nous sommes fiers d'accompagner Jérémy dans son aventure. Il entreprend tout avec beaucoup de passion, exactement comme nous. »

Certina et le jeune champion de motocross partagent les valeurs communes de dynamisme, d’esprit sportif et de progrès continu.

gt4

GT4 European Series / Championnat de France FFSA GT

Les courses automobiles de GT4 sont synonymes de bolides sportifs, de vitesses grisantes et de duels acharnés. Autre particularité importante : les rêves que suscitent ces voitures ne sont pas si éloignés de la réalité. Depuis 2017, Certina est fière d’être le partenaire du célèbre promoteur de course automobile SRO Motorsports Group lors de trois championnats de GT4 dont les épreuves se déroulent en Angleterre, en Belgique, en France, en Espagne, en Allemagne, en Autriche, en Slovaquie, en Hongrie et en Italie.

Les voitures qui participent aux GT4 European Series, à leur homologue français le Championnat de France FFSA GT et à la GT4 Central European Cup, sont extrêmement variées. Depuis les grandes marques de luxe jusqu’aux coupés de sport fabriqués en série, des interprétations très diverses de « Gran Turismo » s’affrontent d’égal à d’égal.

Ces épreuves de vitesse sont suivies avec passion par de nombreux fans dans le monde entier. Et là aussi, Certina ne passe pas inaperçue. Le logo de la marque apparaît notamment en bonne place sur le pare-brise des véhicules et au niveau de l’espace de remise des prix. Une montre Certina est par ailleurs remise au vainqueur lorsque celui-ci accède à la plus haute marche du podium – car la précision et la passion sont des valeurs que partagent le pilote et l’horloger.

Ole Einar Bjorndalen

Ole Einar Bjørndalen

Son endurance et sa précision sont désormais légendaires, ce qui le place dans une catégorie à part : Ole Einar Bjørndalen, partenaire Certina depuis 2011, est l'athlète le plus décoré de tous les temps, tant en nombre de titres qu'en nombre total de médailles remportées lors des championnats du monde et des Jeux olympiques d'hiver. Avec treize médailles olympiques et une impressionnante série de victoires et de records en championnat du monde, ainsi qu'une nomination au Comité International Olympique (CIO) en 2014, la carrière de cet athlète d'exception relève de la légende.

Même après son retrait de la compétition en 2018, Ole reste un symbole des exploits sportifs en Scandinavie, une qualité chère à Certina. Après tout, la fiabilité et la précision sont d'une importance capitale dans de nombreux domaines, et pas uniquement lors de compétitions de haut niveau.

Cet athlète attachant détient un record inégalé en biathlon. Une performance qui lui a valu le surnom mérité de « King Ole ».

En savoir plus