C’est parti pour le Tour de Turtles 2021 !

16th juin 2021

Cette année encore, notre partenaire, la Sea Turtle Conservancy (STC), invite chacune et chacun à une course au long cours très spéciale : le 16 juin prochain sera donné le coup d’envoi officiel de la première manche du Tour de Turtles 2021.

STC

Ce « tour » est un événement en ligne que propose chaque année la STC au public afin de découvrir de façon exclusive la migration des tortues marines. Grâce aux technologies satellitaires, il est possible de suivre en temps réel l’itinéraire des tortues marines préalablement marquées. Le « Tour de Turtles » détermine la distance globale que parcourt dans l’eau chaque tortue du concours sur plusieurs semaines. Le nom de la « gagnante » – soit la tortue qui a parcouru la plus grande distance – sera annoncé en octobre. Nous souhaitons bonne chance à toutes les tortues dans leur périple. Parmi elles se trouve une tortue que nous suivrons de plus près : nous sponsorisons cette année « Mumu ».

Ce trépidant Tour de Turtles s’inscrit dans un contexte très sérieux. L’association entend en effet sensibiliser le public sur les dangers auxquels sont confrontés ces animaux et inciter également à une plus grande responsabilité concernant les habitats naturels des tortues. Basée en Floride, la STC protège les tortues marines depuis 1959 par le biais de programmes de recherche, de campagnes d’information mais également grâce à des initiatives spécifiques qui viennent en aide aux tortues blessées ou menacées. Certina soutient son action depuis 2017.