Savoir-faire

Les montres Certina ne se contentent pas d’être esthétiques. Nos horlogers accordent autant d’attention à la finesse technique, à l’excellence de la fabrication et à la plus haute précision qu’ils ne s’emploient à obtenir un design sportif harmonieux.

  • Le concept DS

    Découvrez le concept de la « Double Sécurité » qui confère aux montres Certina leur résistance extraordinaire.

    More
  • Precidrive™

    Ainsi se nomme une technologie innovante, gage d’extrême précision chez Certina: les garde-temps dotés du calibre quartz Precidrive™ bénéficient d’une précision équivalente à celle d’un chronomètre. Forte d’une variation de marche de +/-10 secondes par an, une montre Precidrive™ est environ 8 à 10 fois plus précise qu’une montre quartz traditionnelle.

  • 1/10 sec real time

    Tout chronographe est sublimé par la présence du dixième de seconde. Sur certains modèles Certina, il apparaît en temps réel sur un cadran auxiliaire à 2 heures avec une gradation de dix intervalles par seconde. Il se déclenche en actionnant le poussoir et s’arrête automatiquement après une minute, tandis que le chronographe continue de mesurer le temps au dixième de seconde près.

  • 1/100 sec real time

    La mesure au centième de seconde près est une indication très rare qui confère au cadran un rythme particulier. Chez Certina, une aiguille de couleur indique le centième de seconde en temps réel, tandis qu’une deuxième aiguille centrale «stop seconde» permet une mise à l’heure précise. L’aiguille de couleur s’arrête automatiquement après une minute pour économiser de l’énergie, tandis que le chronographe poursuit la mesure au centième de seconde près.

  • Powermatic 80

    En plus de son extrême précision, l'innovant mouvement automatique Powermatic 80 possède une réserve de marche allant jusqu’à 80 heures – soit près de deux fois plus que les modèles comparables. Autrement dit, une montre complètement remontée qui n’est pas portée pendant trois jours (par exemple, un week-end) n’aura pas besoin d’être remise à l’heure, puisque le mécanisme Powermatic 80 continue de garder le temps.

Expertise

Certina watches can do more than just look good. Our watchmakers pay just as much attention to technical finesse, excellent workmanship and the highest precision as they do to a harmonious sporting design.

  • DS Concept

    Discover the ‘Double Security’ concept that makes Certina watches so extraordinarily robust.

    More
  • Precidrive™

    The name of an innovative technology which ensures the utmost accuracy at Certina. The timepieces with Precidrive™ quartz movements achieve real chronometer precision. With a rate deviation of +/-10 seconds per year, a Precidrive™ timepiece is around eight to ten times more accurate than traditional quartz timepieces.

  • 1/10th of a second in real time

    Each chronograph is equipped with the tenth of a second feature. Selected Certina models visibly depict the tenth of a second in real time at 2 o'clock on the auxiliary dial – with ten increments per second. It is displayed when you press the related push-button, and stops automatically after one minute, while the chronograph continues to measure the time accurately down to a tenth of a second.

  • 1/100th of a second in real time

    The hundredth of a second measurement is not only an extremely rare display, it also ensures that real time is shown on the dial. On Certina's models, the hundredth of a second is displayed in real time by a coloured hand, while a second central hand simultaneously counts the regular stop second. The coloured hand stops automatically after one minute to save energy – but the chronograph continues to measure the time accurately down to a hundredth of a second.

  • Powermatic 80

    In addition to being highly accurate, the innovative Powermatic 80 automatic movement has a power reserve of up to 80 hours – almost twice as long as comparable models. This means that a fully wound watch left unworn for three days – for example, over the weekend – will still not need resetting, as the Powermatic 80 mechanism continues to keep time.