World premiere of the DS Super PH500M, Special Edition

6th janvier 2020

La toute dernière création de Certina reflète fidèlement l'esprit de la plongée. C'est pour cela que la DS Super PH500M, Special Edition a été dévoilée au Boot Düsseldorf, le plus grand salon naval au monde. Cette interprétation contemporaine d'un modèle historique de la marque a été réalisée en partenariat avec le Verband Deutscher Sporttaucher (VDST, Association des plongeurs allemands). Son aspect rétro et son mécanisme de pointe ne pouvaient que convaincre.

CEO Mr. Adrian Bosshard

Le 23 janvier 2020, Adrian Bosshard, PDG de Certina, a présenté la nouvelle montre de plongée de la marque, à l'occasion d'un dîner de presse exclusif tenu à Düsseldorf. Le modèle présenté rappelait une montre de la marque datant de 1968. Le modèle original s'était fait un nom dans de nombreux domaines, dont le projet de recherche sous-marine Tektite I. La nouvelle édition de ce modèle, développée en coopération avec les professionnels du VDST, est une montre conçue par des plongeurs, pour des plongeurs, comme le rappelle le célèbre logo de l'association, qui figure sur le fond de boîtier. 

Les lignes de la toute dernière montre de plongée Certina respectent les fondamentaux de la marque. À l'époque, tout comme aujourd'hui, la montre affichait un diamètre de 43 mm, une lunette rotative remarquable, ainsi qu'un verre saphir résistant aux rayures. Un généreux revêtement de matière luminescente permet la lecture des indications dans les conditions d'éclairage les plus difficiles, tandis que le fond de boîtier et la couronne, tous deux vissés, assurent une parfaite étanchéité jusqu'à 500 mètres. Le cadran orange tire également son inspiration de la montre de plongée originale, et confère à sa version contemporaine son caractère unique. Un bracelet en caoutchouc noir orné d'un décor délicat en forme de vague, ainsi qu'une extension de plongée viennent compléter l'ensemble. Deux bracelets OTAN existent pour chaque montre. Ils sont offerts pour les membres du VDST. 

Le cœur de la montre, qui satisfait aux exigences de la norme ISO 6425 relative aux montres de plongée, est constitué d'un calibre Powermatic 80 de pointe disposant d'une réserve de marche de 80 heures. Grâce à son spiral en Nivachron™, il n'est pas affecté par les champs magnétiques, ce qui constitue un avantage décisif au quotidien comme en plongée. Cette montre sera commercialisée à partir de mai 2020.