Finale du MXGP 2019 : de l'action à foison

9th septembre 2019
MXGP China

Le 15 septembre 2019, pour la dernière fois de l'année, les concurrents du MXGP, traquant chaque précieuse seconde, étaient au coude à coude sur le circuit de Shanghai en Chine.

L'horloger suisse Certina a encore répondu présent, pour assister à la course, mais aussi pour souhaiter bonne chance à ses héros. Parmi eux se trouvait le coureur suisse Jeremy Seewer, dont la marque suit assidûment la réussite depuis 2017. L'ascension du prodige âgé d'un quart de siècle continue, puisqu'il a terminé la saison à la 2ème place, un résultat hors du commun.
 

Pendant le Grand Prix, il s'est retrouvé face à ses anciens équipiers du Monster Energy Wilvo Yamaha MXGP Team, un groupe que Certina a pris plaisir à voir courir. Depuis 2018, la marque a mis en place un partenariat étroit avec cette équipe. Le succès de ses coureurs, Gautier Paulin et Arnaud Tonus, qui ont respectivement terminé à la 4ème et 5ème place du classement général après la course finale à Shanghai, a rempli Certina de joie.

L'histoire d'amour entre Certina et les sports motorisés est une affaire plus que sérieuse. Les courses se jouent en effet sur quelques centièmes de seconde, une minuscule unité de temps commune aux mondes des sports mécaniques et de l'horlogerie. Adrian Bosshard, P.D.G. de Certina et ancien professionnel de motocross, a un lien très personnel avec ce circuit générateur d'adrénaline :  « Je suis ravi des performances des coureurs à l'occasion du MGXP de cette année. Nous sommes extrêmement fiers de nos partenaires, qu'il s'agisse de Jeremy ou du Monster Energy Wilvo Yamaha MXGP Team. Nous tenons à les féliciter pour cette saison 2019 particulièrement réussie. » 

MXGP China
MXGP China