Nivachron™
Une résistance exceptionnelle

Les champs magnétiques se rencontrent au quotidien et représentent une véritable menace pour la précision des montres mécaniques. Certina se trouve là encore à la pointe de l'innovation. Nous avons développé une matière révolutionnaire connue sous le nom de Nivachron™, spécialement conçue pour renforcer la résistance aux champs magnétiques. six décennies après le lancement du concept DS, Certina a donc établi une nouvelle norme en termes de fiabilité.

Nivachron slide 01

La plupart des garde-temps mécaniques sont pourvus de spiraux en acier nickelé. Tant que leur mécanisme est préservé des influences extérieures, ces modèles fournissent généralement des résultats de marche précis.

Nivachron slide 02

Mais la précision mécanique a un ennemi invisible : les champs magnétiques. Ces derniers sont omniprésents dans le quotidien de nos vies modernes, ils se dissimulent par exemple dans les fermetures de sac à main ou dans les enceintes acoustiques.

Nivachron slide 03

Les champs magnétiques peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la précision de marche d’une montre mécanique. Lorsque les composants d’un mouvement sont magnétisés, le garde-temps peut avancer ou retarder de manière durable, voire, dans le pire des cas, s’arrêter net.

Nivachron slide 04

Le propriétaire du garde-temps met parfois plusieurs semaines avant de le remarquer alors qu’un horloger peut rapidement constater la déviation de la marche et en identifier la cause.

Nivachron slide 05

L’imprécision due à une exposition à un champ magnétique peut atteindre plusieurs minutes par jour. Cette défaillance fait partie des causes les plus fréquentes du service d’entretien des montres mécaniques.

Nivachron slide 06

Un horloger a la possibilité de démagnétiser le garde-temps en quelques instants, sans avoir à intervenir sur le mouvement.

Nivachron slide 07

La montre retrouve alors généralement sa précision de marche.

Nivachron slide 08

La nouvelle DS-1 Big Date 60th Anniversary est équipée du spiral Nivachron™ révolutionnaire.

Nivachron slide 09

Véritable innovation, le Nivachron™ a été mis au point en collaboration avec le Swatch Group pour améliorer la résistance des garde-temps aux champs magnétiques.

Nivachron slide 10

Grâce à cette matière révolutionnaire, les champs magnétiques ne peuvent pas perturber la nouvelle génération de spiraux.

Nivachron slide 11

La marche de la DS-1 Big Date 60th Anniversary conserve sa précision de façon durable, même en cas d’exposition à un champ magnétique.

Nivachron slide 12

Après avoir dévoilé le concept de sécurité DS il y a 60 ans, c’est au tour de la dernière-née DS-1 60th Anniversary de poser un nouveau jalon en matière de fiabilité.