DS-1 Powermatic 80 Himalaya Special Edition

Référence: C029.807.16.031.60
Diamètre de la boîte: 40.00 mm
Ces modèles rappellent les premières montres équipées du concept DS, qui accompagnèrent la première ascension couronnée de succès du mont Dhaulagiri dans l'Himalaya en 1960. Le nouveau modèle associe des éléments vintage à un mouvement Powermatic 80, et une édition spéciale honore son célèbre prédécesseur.
CHF 725.- Prix de vente recommandé (TVA incl.)
2 modèles

Caractéristiques

Boîte : Concept DS Acier inoxydable 316L Fond de boîte transparent
Lunette: Acier inoxydable 316L
Verre : Verre saphir Traitement antireflet simple face
Cadran : Argent Index
Mouvement : Swiss Made Mécanique à remontage automatique Réserve de marche de 80 h
Étanchéité : Jusqu’à une pression de 10 bar (100 m)
Bracelet : Cuir Cuir vachette grainé façon alligator
Lining: Synthétique
Boucle : Acier inoxydable 316L Boucle papillon à 2 poussoirs
Spécialité: Édition spéciale
Un exploit vertigineux

Un exploit vertigineux

L’Édition spéciale « Himalaya Special Edition » rend hommage à l’une des expéditions les plus importantes de l’époque : la première ascension couronnée de succès du Dhaulagiri en 1960. Et les montres extrêmement robustes Certina étaient de la partie. Ce modèle spécial dévoile, à travers son fond de boîte transparent, un panorama de montagne gravé accompagné de l’inscription « Dhaulagiri, 8167 m, 1960 ».
Réserve de marche jusqu’à 80 heures

Réserve de marche jusqu’à 80 heures

La réserve de marche indique le temps de fonctionnement d’une montre mécanique entièrement remontée, jusqu’à son arrêt, généralement compris entre 38 et 42 heures. Le calibre Powermatic 80 autorise une réserve de marche allant jusqu’à 80 heures ! Vous pouvez donc ne pas porter la montre pendant trois jours avant de la régler à nouveau... si vous parvenez à vous en passer aussi longtemps.
Une légère convexité

Une légère convexité

Le cadran extrêmement fin de cette montre est légèrement bombé. Il reprend ainsi les lignes classiques des modèles historiques des années 1960, conférant à ce garde-temps moderne une élégante touche rétro.
DS-1 Powermatic 80 Himalaya édition spéciale : le summum de la fiabilité

DS-1 Powermatic 80 Himalaya édition spéciale : le summum de la fiabilité

Cette version spéciale du DS-1 rappelle les premières Certina équipées du concept DS, qui ont accompagné une expédition internationale lors de la toute première ascension réussie du mont Dhaulagiri en 1960. De nombreux détails constituent un hommage à son célèbre prédécesseur : le très classique logo « Double-C » sur la couronne, par exemple, ou le fond de boîte transparent affichant l'inscription « Certina 1888 & Dhaulagiri 1960 ». Aucun doute n'est permis : cette montre est taillée pour l'aventure.