Un final festif pour la saison 2019 de GT4

23rd octobre 2019

Après les circuits, rendez-vous était donné sur la Las Vegas Strip : le 20 octobre dernier, le groupe SRO Motorsports organisait une soirée exclusive au célèbre hôtel Bellagio à Las Vegas pour célébrer la fin de la saison. À l’occasion de ce dîner de gala, dans l’ambiance glamour et paillettes de la « Sin City », les champions se sont vu remettre une récompense spéciale : chacun d’entre eux a reçu une montre Certina exclusive – un garde-temps extrêmement fiable et sportif qui, à l’instar de pilotes de GT4, ne recule jamais devant un nouveau défi. 

GT4

Une semaine plus tôt, le 13 octobre 2019, les concurrents du championnat français FFSA GT étaient engagés sur la ligne de départ, parés à vivre de nouvelles sensations fortes et pointes de vitesse. La tension était alors palpable. Les pilotes et leurs puissants bolides ont tout donné sur le circuit Paul-Ricard, dans le sud de la France, afin de préserver leur place au classement général.

Le mois dernier avait déjà eu lieu la manche allemande la plus palpitante du GT4 européen, la grande finale s’était jouée sur le (tristement) célèbre Nürburgring. Les concurrents ont disputé la finale décisive de la Coupe d’argent le 1er septembre 2019. Simon Knap et Alec Udell de MDM Motorsport ont remporté le titre dans leur BMW. Ils ont ainsi rejoint les rangs des pilotes victorieux de cette année : Luci Trefz et Marcus Paverud (Pro-Am), Clément Seyler et Pascal Bachmann (Am) ainsi que le team champion, Leipert Motorsport.

Une fois de plus, Certina était présente sur les deux championnats de GT4 pour garantir une précision absolue. En tant que partenaire du groupe organisateur de courses SRO Motorsports depuis 2017, l’horloger suisse soutient fidèlement le GT4 européen ainsi que le championnat FFSA GT. Avec un tel engagement, la marque de montres ultra-fiables perpétue une tradition de longue date aux côtés des sports motorisés.