Ds-super-ph500

Friend of the brand - Tobias Friedrich

tobias_friedrich

Photographe sous-marin de nationalité allemande, Tobias Friedrich est captivé depuis son enfance par la beauté des océans et de leurs habitants. Cette fascination transparaît clairement dans son travail. Ses superbes clichés capturent les couleurs et l’atmosphère de la vie sous-marine. Grâce à son talent et à sa passion, il s’est bâti une excellente réputation internationale : Tobias est l’un des photographes sous-marins les plus reconnus du monde, il a remporté plus de 50 prix et décroché la première place de 30 concours différents –notamment l’édition 2018 de la prestigieuse compétition britannique « Underwater Photographer of the Year » (UPY).

La rencontre de Tobias et de Certina était donc inéluctable. L’horloger suisse entretient depuis des décennies des liens étroits avec le milieu de la plongée, à la fois en tant que partenaire d’importants projets de recherche et en tant que fabricant de montres extrêmement fiables, conçues pour les plongeurs par des plongeurs. Mais Certina possède un autre lien avec Tobias : les deux partenaires sont des passionnés d’aventure.

C’est pourquoi la marque est incroyablement fière de compter Tobias Friedrich parmi ses amis internationaux. En tant que photographe exigeant, Tobias est sensible au design élégant des montres Certina tandis que leurs fonctionnalités séduisent le plongeur qu’il est. Son modèle préféré ? Ils sont aussi variés que les paysages et créatures qu’il photographie. La DS Super PH500M par exemple, une interprétation moderne d’une authentique classique subaquatique. Mais il apprécie également la DS Action Diver de 38 mm de diamètre – le nec plus ultra d’une montre de plongée contemporaine qui répond à toutes les attentes et accompagne Tobias lors de ses passionnantes expéditions sous-marines.

DS Super PH1000M, Limited Edition

Avec sa dernière création, la marque horlogère suisse Certina réaffirme sa passion, toujours intacte, pour les profondeurs marines. La DS SUPER PH1000M est inspirée d’un modèle de 1970 qui avait alors fait fureur sur comme sous l’eau. Deux variantes lui succèdent à présent : une édition limitée à 1000 exemplaires, dotée d’un cadran orange vif, et une version noire, non limitée. Ces superbes montres-bracelets sont animées par un calibre automatique moderne équipé d’un spiral NivachronTM et garant d’une réserve de marche de 80 heures.

En savoir plus