Un voyage dans le temps et dans l'espace

22nd mai 2019

Le tout dernier modèle de la gamme Certina Vintage puise son inspiration à de multiples sources : la DS PH200M possède une allure directement inspirée des années 60, tandis que sa mécanique la place résolument dans l'époque contemporaine. Ses lignes et sa fabrication extrêmement solides en font la compagne idéale pour affronter les aléas de la vie.

«DS PH200M with mesh bracelet»

La DS PH200M originale date de 1967, comme l'indiquent de nombreux détails qui lui sont fidèles : le cadran noir ponctué de rouge, la lunette noire unidirectionnelle graduée et la tortue gravée sur le fond de boîte en sont quelques exemples. Le nouveau modèle ne cède pas pour autant à la nostalgie. La boîte en acier inoxydable d'un diamètre de 42,8 mm, les index et les aiguilles revêtus de Super-LumiNova, ainsi que le très innovant calibre automatique Powermatic-80 qui dispose d'une réserve de marche de 80 heures, constituent la preuve que cette montre s'ancre dans le présent.

«DS PH200M with mesh bracelet»

Une des autres nouveautés de ce modèle est la paire de bracelets fournie à l'achat. Ceux-ci sont constitués de maille milanaise en acier inoxydable et aux tons bleu-gris OTAN. Le système sophistiqué de changement rapide permet de remplacer facilement le bracelet, sans nécessiter d’outil. Comme le modèle précédent, la nouvelle DS PH200M bénéficie du concept DS original des années 1960. Contrairement aux montres Certina modernes, ce modèle dispose d'un verre hésalite bombé à arête à revêtement NEX Scratchguard, ainsi que d'un anneau de suspension séparé, qui assure une double sécurité et une étanchéité jusqu’à 20 bars (200 m). La nouvelle DS PH200M démontre qu'elle est digne de succéder avec style au modèle original de 1967.