Le Grand Bleu

9th mai 2019

Un modèle remarquable et tendance dont le cœur mécanique bat pour le développement durable : la nouvelle DS Action Diver Sea Turtle Conservancy 60th Anniversary Special Edition est dans son élément sous l’eau comme sur terre en tant qu’authentique montre de plongée. Le garde-temps marin arbore les couleurs et le logo de Sea Turtle Conservancy (STC) à qui est versée une partie des bénéfices de la vente de chaque montre.

La protection de notre planète et de sa biodiversité est l’une des missions les plus urgentes de notre époque. L’état très préoccupant de nos océans, en particulier, mobilise de plus en plus l’attention.

«Event China 1»

 

La marque horlogère Certina est depuis toujours extrêmement attachée à l’univers aquatique et elle se sent en quelque sorte redevable vis-à-vis de sa source d’inspiration, parfois considérée (à tort) comme inépuisable. En tant que partenaire de Sea Turtle Conservancy, une organisation à but non lucratif, Certina s’investit pour la protection des tortues marines et de leur habitat naturel. Ces créatures fascinantes ne sont pas simplement des athlètes de haut niveau capables de nager des distances considérables. Elles sont également les descendantes des tortues qui régnaient déjà en maîtres des océans il y a quelque 225 millions d’années – or leur existence est à présent menacée par l’homme.

Depuis le lancement du concept DS (Double Sécurité) en 1959, le logo de la tortue marine symbolise une résistance maximale chez Certina. C’est également en 1959 que la STC a instauré son action en Floride. Avec cette nouvelle édition spéciale aux couleurs de l’organisation dédiée à la protection des tortues marines, l’horloger suisse célèbre aujourd’hui cet engagement partagé – et ce double anniversaire.

«Mr Adrian Bosshard - CEO of Certina»
«David Godfrey - CEO of the Sea Turle Conservancy »
«Event China 2»
«Event China 3»
«Event China 4»
«DS Action Diver Powermatic 80 Sea Turtle Conservancy Special Edition»
«Mr David Godfrey and Mr Adrian Bosshard»

La DS Action Diver Sea Turtle Conservancy 60ème Anniversaire associe deux caractéristiques majeures des garde-temps Certina : une robustesse exceptionnelle et le symbole de la tortue. Avec sa lunette tournante unidirectionnelle, son généreux revêtement Super-LumiNova®, sa couronne vissée, son fond de boîte vissé et son étanchéité jusqu’à 300 mètres, ce modèle satisfait aisément aux exigences de la norme ISO 6425 qui régit les montres de plongée. D’un diamètre de 43 mm, la boîte en acier inoxydable abrite un mouvement automatique Powermatic 80 doté d’une réserve de marche de 80 heures. L’affichage de la date est positionné à 3 heures sur le cadran noir. Un bracelet en caoutchouc noir pourvu d’une boucle déployante, de deux poussoirs et d’une extension plongeur assure un maintien parfait, à l’air libre comme sous l’eau.