Actualité du site Web Certina sur le Coronavirus/mai 2020

30th mai 2020

Le coronavirus montre au monde entier l'importance que revêt l'hygiène. Dans ce contexte, nous recevons également de nombreuses questions concernant les bons gestes à adopter avec nos montres-bracelets. Voici donc les réponses aux questions les plus fréquentes que nous avons reçues :

clean

1) Afin d'éviter toute contamination, je me lave les mains et je les désinfecte plusieurs fois par jour. Cela risque-t-il d'endommager ma montre Certina ?
Non. Les éclaboussures d'eau, comme celles produites lors du lavage des mains, ne peuvent en principe pas nuire à votre Certina. Grâce au concept DS, toutes nos montres sont étanches jusqu'à 10 bars (100 m) minimum et sont donc protégées de manière optimale. Même un contact occasionnel avec des désinfectants conventionnels n'affectera pas votre montre en acier ou en titane. Toutefois, il convient de faire attention aux matériaux délicats tels que ceux composant les bracelets en cuir ou en caoutchouc, car ils peuvent être endommagés définitivement, et d'éviter les produits de nettoyage particulièrement agressifs.

2) Comment puis-je protéger au mieux ma montre dans le cadre des mesures d'hygiène en vigueur ?
L'étanchéité de votre montre est cruciale en cas de contact avec de l'eau ou des solutions désinfectantes. Elle doit donc toujours être vérifiée à intervalles réguliers par un centre de service agréé. En outre, assurez-vous que la couronne est bien vissée ou repoussée contre la boîte de votre montre lorsque vous la portez.
Lorsque vous vous désinfectez régulièrement les mains, nous vous recommandons néanmoins d'éviter le contact direct de la solution désinfectante avec la montre. Attendez que la solution désinfectante sur vos mains soit complètement absorbée ou séchée avant de toucher la montre.

3) Puis-je désinfecter ma montre ?
Cela dépend des matériaux qui composent votre montre Certina (pour en savoir plus : voir ci-dessous). Les boîtes et les bracelets en acier inoxydable, par exemple, peuvent être désinfectés sans aucun souci. Toutefois, nous ne recommandons pas de désinfecter les matériaux délicats tels que ceux composant les bracelets en cuir, car cela risquerait de les endommager.
Bien sûr, il n'est pas possible d'éviter les germes sur une montre portée en permanence – après tout, c'est un compagnon fiable au quotidien qui est en contact direct avec la peau.

Conseils pour nettoyer ou désinfecter votre montre Certina :

• Les matériaux tels que le métal, la céramique ou le verre saphir peuvent être délicatement frottés avec un chiffon en microfibre et une solution désinfectante contenant au moins 70 % d'alcool (sans parfum ni colorant). Laissez ensuite sécher votre montre sans la frotter, puis jetez le chiffon.
• Les matériaux tels que le cuir, le caoutchouc, le textile ou le verre hésalite peuvent être essuyés avec un chiffon en microfibre et une solution de savon doux en petite quantité. Laissez ensuite également sécher votre montre à l'air libre.