Philosophie

Certina est une marque de montres de fortement sportive. Ses montres de sport ne se contentent pas d’une esthétique parfaite, leur qualité aussi est irréprochable.

Une qualité suisse et un authentique esprit sportif – depuis 1888

Le sport est un excellent moyen de tester son endurance, un principe qui vaut aussi bien pour les individus que pour les montres. Les garde-temps Certina ont toujours accompagné les athlètes de haut niveau. L’esprit sportif caractéristique imprègne tous les aspects de ses garde-temps, de la conception à la technologie, y compris la philosophie de la marque. L’engagement de Certina envers le sport s’illustre au-delà de la simple apparence de ses montres. Il s’exprime aussi à travers le dynamisme, l’évolution, la fiabilité et les performances supérieures de la marque. Pour que tous les garde-temps Certina répondent à coup sûr à ces hautes exigences, ils doivent remplir des critères de qualité stricts. Ceux-ci se trouvent dans le concept DS ou « Double Sécurité » introduit par la marque en 1959 et qui confère aux montres une résistance exceptionnelle. Intégrées dans chaque montre Certina, quelle que soit la collection, ces caractéristiques de protection intégrale confèrent à tous les modèles la solidité et la fiabilité typiques de la marque.

 

Toutes les montres Certina portent le label d’origine et de qualité « Swiss made », qui en font d’authentiques illustrations de l’art horloger suisse. La marque, fondée en Suisse en 1888, demeure profondément attachée à ses racines historiques et géographiques.

Outre son fort esprit de tradition, la marque de montres de sport manifeste également une vive curiosité à l’égard de l’art horloger, et ceci la projette vers un futur qu’elle contribue déjà activement à façonner. Certina fait souvent sensation avec ses innovations techniques, ses mouvements exceptionnels et ses nouvelles fonctions. La marque se consacre délibérément à l’ensemble des disciplines du chronométrage moderne : la collection comprend des montres pour hommes et femmes, des modèles à quartz ou mécaniques, qui offrent tous une extraordinaire singularité, d’une version sportive à un modèle urbain tendance, en passant par un classique intemporel ou une montre marine. Mais c’est grâce à l’engagement de la marque envers le sport que Certina est si souvent présente sur les circuits du monde entier et au poignet des plus grands athlètes. La marque de sport suisse a toujours entretenu une relation étroite avec ses partenaires et amis charismatiques. Après tout, ils ont parfaitement saisi ce qui fait avancer l’équipe Certina : un esprit sportif toujours en quête d’excellence.

Philosophy

Certina is a serious sport watch brand. Its sport watches don't just look uncompromisingly good – their quality is also uncompromisingly high.

Swiss quality with a true sporting spirit – since 1888

Sports are a great way of testing endurance – and that is true of both people and watches. Certina watches have always been up there among the top athletes. The characteristic sporting spirit pervades all aspects of the timepieces, from design to technology and brand philosophy. Certina’s commitment to sport can be seen in more than just the outward appearance of its watches. It is also expressed in the brand's dynamism, progress, reliability and top performance. In order to ensure that all Certina timepieces meet these high demands, they must adhere to strict quality criteria. These are found in the uncompromisingly robust DS or “Double Security” Concept, which was first introduced by the brand in 1959. These comprehensive protective features are built into each of Certina’s watches, irrespective of the collection, giving all of the models the brand's characteristic stability and reliability.

 

All Certina watches bear the “Swiss made” label of origin and quality, marking them as authentic examples of the art of Swiss watchmaking. The brand was established in Switzerland in 1888, and is highly dedicated to its historical and geographical roots.

Besides having a strong spirit of tradition, the sport watch brand also has a keen curiosity about the art of watchmaking, and this carries it forward towards a future that it is already actively helping to shape. Certina frequently causes a stir with its technical innovations, outstanding watch movements and new functions. The brand purposefully devotes itself to the full range of disciplines in modern timekeeping: ladies’ and men's watches, quartz and mechanical models can be found in the collection, and offer huge individuality – from sporting to fashionably urban, through timeless classic to maritime. But it is thanks to the brand's commitment to sport that Certina is found so often on the world’s racing tracks and on the wrists of renowned top athletes. The Swiss sports brand has always had a close relationship with its charismatic partners and friends. After all, they understand perfectly what drives the Certina team forward: a sporting spirit always striving for greater achievements.