DS-1 Powermatic 80 Himalaya

on
DS-1 Powermatic 80 Himalaya special edition Himalaya special case back Himalaya DS-1 Powermatic 80 Himalaya close up

Une histoire de prouesse et de précision

La nouvelle DS-1 Powermatic incarne le style assuré et le côté pratique des années soixante, qu'affectionnaient les grands explorateurs lors de leurs remarquables exploits. Son style un brin rétro célèbre sa longue histoire en tant que montre d'exception, tout en restant dans l'air du temps, grâce à son mouvement Powermatic, qui dispose d’une réserve de marche jusqu'à 80 heures. Un modèle anniversaire « Himalaya Special Edition » est également disponible, afin de marquer la première ascension historique du mont Dhaulagiri en 1960.

L'attention portée au détail et la superbe finition et de la nouvelle DS-1 Powermatic 80 sont un hommage moderne à sa longue et illustre histoire. CERTINA a conservé ses grandes qualités – résistance, précision et fiabilité remarquables – mais a conçu la nouvelle DS-1 en faisant appel aux techniques et aux moyens de production les plus modernes, y compris le mouvement Swiss-Made ETA Powermatic 80, avec jusqu'à 80 heures de réserve de marche.

Logé dans une boîte en acier inoxydable satinée et polie au design sobre et moderne, protégé par un verre saphir avec traitement antireflet, le cadran anthracite bombé et à la finition satinée soleil ne passe pas inaperçu. Les aiguilles des heures et minutes et les index, facettés et triangulaires, ainsi que l'aiguille centrale des secondes, arborent une finition en PVD or rose, une touche finale tout en élégance qui facilite la lecture sur la surface grise du cadran. Un guichet de date est placé à 3 heures et, en souvenir des années soixante, époque à laquelle les alpinistes de renom portaient le modèle original lors de leurs conquêtes des plus gands sommets, la DS-1 Powermatic arbore fièrement l'ancien logo classique « double C » de la marque, sur le cadran ainsi que sur le cabochon de la couronne. La DS-1 intègre bien évidemment le fameux concept DS, pour une plus grande longévité. La montre est étanche jusqu'à une pression de 10 bar (100 m). Un bracelet en cuir brun doté d'une boucle papillon à deux poussoirs permet un porter confortable et sûr de la DS-1.

En l'honneur de l'une des expéditions les plus importantes de l'époque – la première ascension du mont Dhaulagiri en 1960, lors de laquelle les alpinistes portaient les premiers modèles de la Certina DS-1 – deux éditions spéciales de la DS-1 Powermatic 80 ont été créées. Le premier modèle de l’édition anniversaire « Himalaya Special Edition », arbore sur son cadran argenté un cercle en PVD or rose et des index rectangulaires, un fond de boîte transparent estampillé d'un panorama commémoratif portant la mention « Dhaulagiri, 8167 m, 1960 » et une masse oscillante automatique portant la mention « CERTINA Mechanical Watches since 1888 ». Un précieux moment d'histoire.

En savoir plus

DS-1 Powermatic 80 Himalaya - en

on
DS-1 Powermatic 80 Himalaya special edition Himalaya special case back Himalaya DS-1 Powermatic 80 Himalaya close up

A history of precision and achievement

The new DS-1 Powermatic embodies the practical, self-confident style of the 1960s, that accompanied gifted explorers to outstanding achievement. Its slightly retro look celebrates its long history as an exceptional timepiece, while keeping up with modern times, thanks to a Powermatic movement capable of up to 80 hours of power reserve. A celebratory Himalaya Special Edition is also available, to mark the historical, first successful climb of the Dhaulagiri in 1960.

The superb finishing and attention to detail in the new DS-1 Powermatic 80 is a modern tribute to its long and illustrious history. CERTINA has retained its great qualities – of high resistance, precision and reliability, but built the new DS-1 using the latest production technics and elements, including a Swiss-Made ETA Powermatic 80 movement which can bring up to 80 hours of power reserve.

Inside the classy and beautifully contoured 40mm brushed/polished stainless-steel case, a sober yet modern, rounded anthracite-grey dial with sunray finishing greets the eye, protected by a sapphire crystal with anti-reflective coating. Faceted triangular HM hands, indices and central sweep seconds are finished in PVD rose gold, a stylish touch which enhances readability against the grey dial surface. A date window is placed at 3 o’clock and in memory of the 1960s, when the original model stood solidly beside renowned climbers as they journeyed up some of the world’s highest peaks, the DS-1 Powermatic proudly displays the former “double-C” CERTINA logo on the dial, as well as on the tip of its crown. The DS-1 is of course assembled using the well known DS Concept, for great durability, and the watch is water-resistant up to a pressure of 10 bar (100 m). A brown leather strap with a twin push-button butterfly buckle ensures that the DS-1 is both comfortable and secure on the wrist.

In honour of one of those major historical expeditions of its time – the first successful climb of the Dhaulagiri in 1960, supplied with early Certina DS-1 models – two special versions of the DS-1 Powermatic 80 have been created. The new series is produced as an “Himalaya Special Edition”, with a PVD rose gold ring and rectangular indices on its silver-coloured dial, as well as a see-through case back with a commemorative panoramic etching with the mention “Dhaulagiri, 8167m, 1960” and “CERTINA Mechanical Watches since 1888” on its automatic winder. A precious part of history.

Discover more