DS-2 Chronograph Flyback

on
DS-2 Flyback green index DS-2 Flyback red index DS-2 Flyback red index, textil bracelet

Garde-temps de premier choix équipé d’un mouvement à quartz PrecidriveTM ultra précis, le nouveau DS-2 Flyback s’inscrit dans la droite lignée des chronographes haut de gamme de CERTINA en offrant désormais une fonction de remise à zéro par la simple pression d’un poussoir. Le chronographe sportif mais très élégant dispose également d’une fonction très utile de rattrapante : un superbe poussoir coloré à 10 heures permet de chronométrer en toute simplicité plusieurs événements simultanés.

La qualité et le caractère du nouveau chronographe DS-2 Flyback se remarquent de prime abord. D’un diamètre de 43 mm, la superbe boîte en acier inoxydable abrite un mouvement ETA Precidrive™ exclusif qui joue la carte de la polyvalence avec des fonctions chronographe classiques – compteurs 12 heures, 30 minutes et 60 secondes au centre – et un affichage supplémentaire de la petite seconde. Le nouveau DS-2 doit cependant son caractère unique à sa fonction Flyback qui permet une remise à zéro rapide (démarrage - re-démarrage) et accessible à tout moment via les poussoirs standard situés sur le côté droit. Un autre poussoir sportif arborant une base colorée et situé à 10 heures offre une fonction de rattrapante grâce à laquelle plusieurs événements simultanés peuvent être facilement chronométrés.

La lunette noire dotée d’une échelle tachymétrique et le verre saphir bombé traité antireflet sur les deux faces révèlent un cadran noir aux contrastes marqués. Celui-ci offre une impressionnante clarté de lecture grâce aux nets détails blancs et au traitement Superluminova appliqué sur les aiguilles des heures et des minutes ainsi que sur les index. Sécurisé par le fameux concept DS (Double Sécurité) et étanche jusqu’à une pression de 10 bar (100 m), le garde-temps possède également un indicateur de fin de vie particulièrement pratique pour anticiper le changement de la pile.

Les deux principaux modèles disponibles affichent une touche de couleur sur la seconde centrale rattrapante ainsi que sur les aiguilles de chronographe 12 heures et 30 minutes. Un trait de couleur assorti, en rouge ou vert CERTINA selon la version choisie, rehausse également le poussoir dédié à la fonction rattrapante. Les deux versions au design résolument luxueux sont équipées d’un guichet de date à 6 heures et d’un magnifique bracelet sportif en acier inoxydable à cinq rangs alternant les maillons satinés et polis. Ce dernier est muni d’une boucle papillon à deux poussoirs. Il existe également deux autres modèles dotés d’un bracelet cuir. Le fond de boîte arbore la traditionnelle carapace de tortue, symbole de CERTINA, tandis que le cabochon de la couronne est orné du monogramme DS – clin d’œil à la longue histoire de CERTINA en matière de fiabilité et de précision absolues.

En savoir plus

DS-2 Chronograph Flyback

on
DS-2 Flyback green index DS-2 Flyback red index DS-2 Flyback red index, textil bracelet

A natural extension of CERTINA’s evolving line of high-quality chronographs, the new DS-2 Flyback adds one-button resetting to a premium timepiece equipped with a highly accurate PrecidriveTM quartz movement. Through a handsome colour trimmed push-button at 10 o’clock, this sporty yet very elegant watch also provides a very useful split-seconds “rattrapante” function, making it easy to time several events simultaneously.

A first glance at the DS-2 Chronograph Flyback makes clear the quality and character of this impressive new timepiece. The beautifully finished 43mm stainless steel case is home to an exclusive ETA Precidrive™ movement that brings together a versatile complement of standard chronograph features, such as 12-hour, 30-min. and central 60-sec. functions, with an additional small seconds display. What makes the new DS-2 unique however, is its “flyback” feature for quick resetting (start-restart), accessible at all times through the standard right-hand push-buttons. A further sporty, colour trimmed push-button at 10 o’clock provides a rattrapante/split-seconds function, and allows its wearer to time simultaneous events with ease.

Behind the black bezel with tachymeter scale and rounded sapphire crystal with anti-reflective coating on both faces, the black high-contrast dial tells the time with impressive clarity, thanks to crisp white detailing and Superluminova treatment on both HM hands and indices. Safely guarded by the well-known Double Security DS concept and water-resistant up to a pressure of 10 bar (100 m), the watch is also equipped with a highly practical EOL (end-of-life) feature, to advise you of any forthcoming battery change.

Two main models are available, with coloured central sweep-second hand, 12-hour and 30-min. chronograph hands and an eye-catching coloured band on the rattrapante/split-seconds button in matching red or CERTINA green, according to the model selected. Both versions have a decidedly premium feel and are equipped with a date window at 6 o’clock, and a sporty and gorgeously finished five-row stainless steel bracelet with contrasting brushed/polished links as well as a twin push-button butterfly buckle. A further two models are also available, fitted with a leather strap. The case back is adorned with the traditional CERTINA turtle-shell emblem and the crown tip monogrammed with the letters “DS”, as a reminder of CERTINA’s long history of absolute reliability and precision.

Discover more