Error message

Notice: Undefined index: US in Drupal\certina_redirect\Plugin\LanguageNegotiation\CertinaNegotiationLanguageNegotiation->_getMatchCountryToLanguage() (line 170 of modules/custom/certina_redirect/src/Plugin/LanguageNegotiation/CertinaNegotiationLanguageNegotiation.php).
Drupal\certina_redirect\Plugin\LanguageNegotiation\CertinaNegotiationLanguageNegotiation->_getMatchCountryToLanguage('US') (Line: 106)
Drupal\certina_redirect\Plugin\LanguageNegotiation\CertinaNegotiationLanguageNegotiation->_getLanguageByCountryCode() (Line: 50)
Drupal\certina_redirect\Plugin\LanguageNegotiation\CertinaNegotiationLanguageNegotiation->getLangcode(Object) (Line: 186)
Drupal\language\LanguageNegotiator->negotiateLanguage('language_interface', 'certina-language-negotiation') (Line: 131)
Drupal\language\LanguageNegotiator->initializeType('language_interface') (Line: 218)
Drupal\language\ConfigurableLanguageManager->getCurrentLanguage() (Line: 77)
Drupal\language\EventSubscriber\LanguageRequestSubscriber->onKernelRequestLanguage(Object, 'kernel.request', Object) (Line: 111)
Drupal\Component\EventDispatcher\ContainerAwareEventDispatcher->dispatch('kernel.request', Object) (Line: 116)
Symfony\Component\HttpKernel\HttpKernel->handleRaw(Object, 1) (Line: 57)
Symfony\Component\HttpKernel\HttpKernel->handle(Object, 1, 1) (Line: 57)
Drupal\Core\StackMiddleware\Session->handle(Object, 1, 1) (Line: 47)
Drupal\Core\StackMiddleware\KernelPreHandle->handle(Object, 1, 1) (Line: 207)
Drupal\page_cache\StackMiddleware\PageCache->fetch(Object, 1, 1) (Line: 121)
Drupal\page_cache\StackMiddleware\PageCache->lookup(Object, 1, 1) (Line: 75)
Drupal\page_cache\StackMiddleware\PageCache->handle(Object, 1, 1) (Line: 79)
Drupal\certina_prerender\PrerenderMiddleware->handle(Object, 1, 1) (Line: 47)
Drupal\Core\StackMiddleware\ReverseProxyMiddleware->handle(Object, 1, 1) (Line: 50)
Drupal\Core\StackMiddleware\NegotiationMiddleware->handle(Object, 1, 1) (Line: 23)
Stack\StackedHttpKernel->handle(Object, 1, 1) (Line: 663)
Drupal\Core\DrupalKernel->handle(Object) (Line: 20)

Précautions d'utilisation

Les montres Certina sont des instruments complexes de haute qualité, parfaitement adaptés à l’utilisation quotidienne. Il faut cependant les manipuler avec soin et attention pour pouvoir en profiter pendant de nombreuses années. Grâce à leur fabrication innovante et robuste, les montres Certina sont d'une qualité supérieure et sont parfaitement adaptées à un usage sportif. Néanmoins, vous les protégerez et les garderez plus longtemps en les manipulant avec soin.

  • Produits chimiques

    Évitez tout contact direct avec des dissolvants, détergents, parfums ou produits cosmétiques susceptibles d’endommager le bracelet, la boîte ou les joints de façon irréversible.

  • Réserve de marche

    La réserve de marche vous renseigne sur l’autonomie d’une montre mécanique. Après un remontage complet, la plupart des montres mécaniques disposent d’une réserve de marche de 38 à 42 heures, mais celle-ci peut varier considérablement en fonction du mouvement et des habitudes du porteur. Outre son extrême précision, l'innovant calibre Powermatic 80 possède une réserve de marche allant jusqu’à 80 heures – soit près de deux fois plus que les modèles comparables.

  • Garder votre montre propre

    Vous pouvez utiliser une brosse à dent et de l’eau savonneuse pour nettoyer les bracelets en acier inoxydable et en titane ainsi que toutes les boîtes étanches. Séchez ensuite soigneusement la montre avec un chiffon doux.

  • Piles

    Les montres à quartz sont extrêmement précises et possèdent une grande longévité. Elles tirent leur énergie d’une petite pile. La durée de vie de cette pile est généralement comprise entre deux et cinq ans, selon le type de montre, sa taille et ses fonctions. Un chronographe, par exemple, consomme davantage d’énergie qu’une montre à trois aiguilles.

  • Contact avec l’eau

    La couronne doit toujours être entièrement repoussée ou vissée dans la boîte pour empêcher l’eau de pénétrer à l’intérieur de la montre. Pour la même raison, la couronne et les poussoirs ne doivent jamais être actionnés sous l’eau. La montre ne doit jamais être exposée à de brusques variations de température (par exemple un contact avec de l’eau froide après une exposition prolongée en plein soleil), car cela peut endommager irrémédiablement son étanchéité.

  • Réglage de la date

    Sur la plupart des modèles, la procédure de réglage de la date est simple. Il suffit de tirer doucement la couronne au premier cran et de la tourner jusqu’à ce que la date affichée soit correcte. Selon le modèle, il faut tourner la couronne dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse. Sur d’autres montres, notamment sur certains modèles à quartz dotés de mouvements plus évolués ou multifonctions, le changement de date s’effectue selon un processus ou des raccourcis spécifiques. Reportez-vous au mode d’emploi correspondant à votre modèle de montre.

  • Champs magnétiques

    Ne jamais exposer les montres à des champs magnétiques puissants tels que des haut-parleurs, des serrures magnétiques, des réfrigérateurs ou d’autres appareils électromagnétiques, car cela pourrait affecter considérablement leur précision. Le cas échéant, vous pouvez faire démagnétiser votre montre par un horloger qualifié.

  • Fréquence d’entretien

    Comme pour tout instrument de précision, une montre doit être entretenue régulièrement par un centre de service agréé Certina. La fréquence d’entretien d’une montre dépend du modèle, des conditions climatiques et des habitudes du porteur. En règle générale, il est conseillé d’effectuer une révision globale tous les trois à quatre ans.
    De plus, il est nécessaire de contrôler régulièrement l’étanchéité de la montre.

Instructions for use

High-quality watches are complex instruments that are perfectly suitable for everyday use. However, they should be handled with attention and care so that they can be enjoyed for many years. Thanks to their innovative and robust workmanship, Certina watches are of very high quality and excellent for sports use – but they can be additionally protected and preserved with careful handling.

  • Chemicals

    Direct contact with solvents, cleaning products, perfume or other cosmetic products should always be avoided as they can permanently damage the watch strap, bracelet, case or seals.

  • Power reserve

    The power reserve tells you how long a watch will continue to run without winding. Most mechanical watches, when fully wound, have a power reserve of between 38 and 42 hours – but this can vary widely depending on the movement and wearing habits. In addition to being highly accurate, the innovative Powermatic 80 has a power reserve up to 80 hours – almost twice as long as comparable models.

  • Keeping your watch clean

    A soft toothbrush and mild soapy water can be used to clean stainless steel and titanium bracelets and all waterproof cases. The watch should then be carefully dried with a soft cloth.

  • Batteries

    Quartz watches are extremely precise and long-lasting, and draw their energy from a small battery. This watch battery usually has a lifespan of between two and five years, depending on the type of watch, its size and functions. A chronograph, for example, uses more power than a three-hand watch.

  • Contact with water

    The crown should always be fully pushed in or screwed into the case so that no water can find its way into the watch. For the same reason, the crown and push-buttons should never be operated under water. The watch should never be exposed to sudden changes in temperature (for example, contact with cold water after having been exposed to the hot sun for a long time) as this can permanently damage water resistance.

  • Setting the date

    To set the date on most models is a simple procedure. The crown is gently pulled out to its first click/position and turned until the correct date is reached. The crown turning direction might be either clockwise or anticlockwise, depending on the model. Other watches, in particular certain quartz models with advanced or multifunction movements, use specific steps or shortcuts to achieve a change of date. Please refer to the applicable user's manual for your particular model.

  • Magnetic fields

    Watches should never be exposed to strong magnetic fields such as loud speakers, magnetic locks, fridges or other electromagnetic appliances, as this can have a dramatic effect on their accuracy. If this should happen, a skilled watchmaker can demagnetize the watch.

  • Servicing intervals

    As with all precision instruments, a watch should be regularly serviced by an officially certified customer service centre. The frequency with which a watch should be serviced depends on the model, climatic conditions and the habits of the wearer. As a rule of thumb, a general service is recommended every three to four years.
    In addition, a watch’s water resistance should be regularly checked.